J'ai peur du dentiste !

Publié le par Lucy

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris ce soir... J'ai eu l'idée (de merde) d'aller chercher des infos sur google sur les implants dentaires... Ha ouais... je confime... l'idée de merde.

Parce que bon. Je suis une Lucy en bonne santé. J'ai une vue excellente. Mais j'ai des dents pourries. Enfin ce qu'il en reste.
Pour de vrai, si jamais j'ai des problèmes financiers, je peux revendre ma machoire. Avec ce que j'ai investi dedans... Je suis sûre que ça ferait un super apport pour l'achat d'un appart.

Bref. Faut que je me le mette en tête  : Ne plus jamais chercher quoi que ce soit sur les dents sur google.
Parce que maintenant, j'ai peur (plus qu'avant).
140px-Rx-implant-unit-iSi.jpg
Méga peur même.
Voilà ce que j'ai lu. Je n'ai pas lu jusqu'au bout. J'ai arrêté quand j'ai commencé à me sentir mal.

 

La pose d'un implant nécessite un protocole très rigoureux. L'asepsie doit être parfaite pour éviter une infection post-opératoire.

 

Tout d'abord le dentiste doit accéder à l'os, en dégageant la gencive. Pour cela il pratique une incision à l'aide d'un bistouri, puis il décolle la gencive pour bien voir son champ opératoire.

 
L'implantologiste va passer plusieurs forets de diamètre croissant, pour préparer la place dans l'os. Le forage de l'os se fait à vitesse très réduite et sous irrigation, pour éviter tout échauffement de l'os, qui risquerait de provoquer une nécrose. Le forage se poursuit progressivement, jusqu’à un diamètre très légèrement inférieur à celui de l'implant prévu.
 


Voilà. Lire ça m'a filé la chair de poule. Mes mains ont commencé à trembler. Et j'ai bien senti que si je lisais plus, j'étais pas loin de tomber dans les pommes.

J'ai peur du dentiste....
(et j'ai rendez vous jeudi....)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie et sa tribu 06/11/2007 15:59

Hé, c'est sur TES conseils que je vais voir CE dentiste car tu m'as affirmé qu'il était le seul chez qui tu pouvais aller sans avoir la peur au ventre! Alors, confiance.... sinon, moi non plus je ne vais plus jamais chez le docteur S.

Lucy 06/11/2007 16:25

Oui ! Heureusement que c'est lui.... D'ailleurs, c'est pas lui qui m'a arraché ma dent... J'aurais dû me méfier et attendre qu'il soit là. .....

Asato 05/11/2007 18:08

Je ne peux que souhaiter que ça se passe bien...: x

Lucy 06/11/2007 16:23

bah... Y'a pas de raison !C'est QUE le dentiste !

Joliebrune 05/11/2007 10:31

Lucy,Ma mère a dû se faire placer un implant, il y a un an. Tout c'est bien passé et tout va bien et beaucoup mieux depuis. Courage

Lucy 05/11/2007 15:59

Ouf !

Marie 05/11/2007 07:57

Hello Lucy, merci pour le com sur mon blog.J'ai un dentiste qui ne fait pas payer les couronnes et qui fait sûrement payer moins cher que les autres les implants..... Je peux vous donner son nom si vous voulez... Pour la frousse, je ne crois pas qu'il puisse faire grand chose :-)

Lucy 05/11/2007 09:44

Ha oui ! ça m'intéresse ! Je vais voir ce que me dit mon dentiste jeudi... après on verra ;-)

Valérie 04/11/2007 23:24

J'ai deux fausses dents, car moi aussi j'ai des dents de mmm.... et j'ai donc deux fausses dents devant. Mais ca c'est bien passé : je te rassure. Sauf que si c'était a refaire je ferais tout sous anesthésie générale (si c'est possible) car je ne supporte plus même le bruit du la fraise du dentiste, encore moins l'odeur de dent qui chauffe, beurk !!! ca fait mal et ca coute cher !!!

Lucy 05/11/2007 09:43

Que deux ? Petite joueuse !!! ^^