La médina de Tozeur

Publié le par Lucy

Il faut savoir une chose. J'ai été envoutée par le Sud de la Tunisie. Je n'y ai passé que trois jours. Et je l'ai quitté avec regrets. Il y avait encore tant de choses que je voulais voir...
Ce sera pour la prochaine fois.

Voilà la médina de Tozeur. IMG-9038.JPGNous avions commencé à la visité seuls.
Puis nous avons rencontré Salem. 
Et là, j'avoue, je me suis dit "encore un casse pieds"...

Parce que la veille, j'avais trouvé la journée difficile. Je ne pouvais pas marcher en ville tranquille sans être accostée, dévisagée, interpelée... "Hé Gazelle !"
Au resto, un mec n'a pas arrêté de me baratiner
- Oui mais moi, j'aime bien les françaises et moi je voudrais parler français... et bla bla... et non, je ne te drague pas.... mais où il est ton mari ?...
- Oui, mais moi, j'ai envie de manger tranquille avec mes enfants. Et de toute façon, mon mari il est à l'hôtel.


Plusieurs fois, je me suis dit qu'heureusement que j'avais les enfants avec moi. Et que sans eux, ça aurait été plus difficile.
Une femme seule dans le Sud de la Tunisie.... C'est pas habituel.
Les femmes, elles sont comme ça :
IMG-9067.JPGPas toutes. Mais beaucoup.

Et donc Salem commence à nous parler de sa ville. Il nous montre le chemin. Il nous explique plein de choses. On peut discuter de tout et de rien. C'est chouette.
IMG-9040.JPGToutes les maisons sont faites en briques. En briques de Tozeur, évidemment. Des briques faites d'argile... et de sable... forcément !
Les motifs géométriques représentent toujours quelque chose.
En bas, par exemple (mais sur la photo au dessus) les espèces de flèches représentent les mirages du désert.

Parfois, on trouve aussi les sources, les dunes, on peut aussi savoir le nombre de garçons vivant dans la maison...
IMG-9042.JPGIMG-9047.JPGIMG-9050.JPGIMG-9046.JPG

Publié dans Tunisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le voyage se poursuit...
Répondre
L
Et c'est pas encore fini !
L
"hé, gazelle !" c est qd même mieux que...."oh mignôôône, tié bôôônne !!!!"
Répondre
L
Certes, certes !