Hips !

Publié le par Lucy

Voilà... ça faisait environ 3 semaines que ça trainait sur ma table de cuisine....
IMG_0642.JPG
Qu'est ce que c'est ?
LN, tu peux noter, pour une fois, j'ai des doses précises...
L'écorce rapée de 8 citrons dans 1/2 litre d'alcool à 90°....
Et sans le papier, ça donne ça :
IMG_0660.JPG
Ce matin, il était donc temps de finir cette préparation. 
J'ai fait un sirop avec... IMG_0650.JPG
Tu as toujours ton papier et ton stylo LN ?
750ml d'eau et 500 grammes de sucre
IMG_0645.JPG
J'ai laissé bouillirIMG_0656.JPGPuis refroidir....

Et j'ai versé l'alcool dans lequel avait mariné l'écorce de citron. IMG_0661.JPG
C'est joli, quand on mélange, ça devient opaque. IMG_0663.JPG
Y'a plus qu'à mettre dans une bouteille. En essayant... malgré l'entonnoir, de ne pas en mettre partout.... Bon, sinon, on ferme la bouteille, on la passe sous l'eau chaude, on éponge la table et on rince bien l'éponge parce qu'avec tout ce sucre, ça pègue un max...
 IMG_0664.JPGEt voilà un LIMONCELLO fait maison.
LN ? tu es déjà en route ?

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et hop, des cadeaux de Noël qui ont bien plu (et qu'est-ce que ça sentait bon dans la cuisine...)Merci! 
Répondre
L
<br /> Ha ! chouette !<br /> <br /> <br />
S
J'arrrrrrrriiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
L
<br /> Toi aussi ???<br /> <br /> <br />
M
J'en connais un qui va te bénir (enfin, quand je testerai la chose)
Répondre
L
Hihi !
J
Je vais arrêter la distribution de mes citrons et me lancer dans le Limoncello fabrication Lucy!A ta santé..
Répondre
L
A 8h42.... Je vais plutôt prendre un verre de jus d'orange... Mais à ta santé quand même !!!
S
Moi j'ARRIVEUUUUUUUUUUU
Répondre
L
Quand tu veux !