L'habit ne fait pas le bonheur

Publié le par Lucy

Parce que c'est vendredi soir, parce que j'ai bossé toute la semaine et surtout parce que j'avais pas envie de faire à manger (non mais faut pas déconner... j'ai repassé aujourd'hui... je ne peux pas TOUT faire non plus....), j'ai proposé à mes enfants d'aller manger une pizza en bas de chez nous.

Puis ils la méritaient.
Une semaine passée à la maison avec moi certes....
mais aussi avec mon boulot....
Puis une varicelle, puis des goutes qui piquent dans les yeux...
La pizza s'imposait.


On s'installe, on commande....
Et là....

... arrive la famille du bonheur... Celle qu'on voit dans les publicités. Le petit couple amoureux, propre sur lui, rien qui dépasse. Monsieur en chemise blanche, Madame bien coiffée, bien maquillée. Les enfants... une fille, un garçon.... Propres, bien coiffés, pas de feutre sur les mains, pas de chocolat sur la bouche, pas de nez qui coule, bien habillés.... Vraiment... des enfants modèles.... LA famille modèle... (enfin, ça frise la caricature....)


Et c'est là que le spectacle commence....



5 minutes de discussion pour savoir qui s'assoit où....
Non ! c'est moi qui m'assoit à côté de Maman !!! Non c'est moi !!!....

On leur donne la carte... Madame fait sa chieuse au moment de commander...
Mais il y a de la viande dans toutes les pizzas ?
Non Madame, il y a la trucmuch, la machin chose et la quatre fromages
Heu non non, je ne veux pas de pizza quatre fromages.... je vais prendre des pâtes.... heu..... les spaghetti..... sauce.... quatre fromages.... (ça a duré 5 minutes....)

On leur sert les boissons...
Monsieur à sa femme : A la tienne ma chérie !
Madame, glaciale : ouais.

Le portable de Madame sonne. Elle répond et discute un moment.

On amène les plats.... Plus personne ne se rappelle ce qu'il a commandé.
Les enfants râlent parce qu'ils voulaient autre chose.
Y'a pas de pain. Monsieur se lève pour se servir tout seul. Madame est rouge de honte. "Tu peux arrêter ton cirque maintenant ???"

Puis vient la discussion entre les parents. Ha que c'est beau l'Amour....

Les remarques assassines, les "tu n'es qu'un égoïste", "tu ne sais rien gérer", et ces regards.... plus méprisants les uns que les autres.
Les réflexions sur la belle famille, sur le travail de l'autre, sur l'éducation des enfants, sur le ménage qui ne se fait pas tout seul, sur les dépenses du couple, sur "ton beau frère qui rentre à 17 heures tous les soirs, LUI",  sur "ta mère qui pourrait s'occuper un peu plus des enfants".
Le mépris, l'aigreur, la rancoeur. La méchanceté ? Presque...

Les enfants n'ont rien mangé.
Un des deux s'explose le pied contre la table. Et voilà que ça pleure. Du coup, ça refusera le dessert que la serveuse lui propose. Pas un "non merci" ! Nonnnnnn ! Un espèce de râle méchant qui fait que la serveuse ne posera pas la question deux fois....

Tout le monde se fait la gueule... c'est un bonheur !



Sinon ?
Ben nous, ça va.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'aime beaucoup, j'aime beaucoup, j'aime beaucoup. Voilà, je l'ai dit 3 fois de suite pour marquer le coup.C'est ma première visite, mais j'aime bien ton humour décalé sur de vrais sujets, ce que je ne matraise absolument pas, je suis plutôt brute....A bientôt, lorsque j'aurais plus de temps.Doudou
Répondre
L
!!! ça fait plaisir ça !!!Mais c'était ta 2ème visite ;-) Je suis venue voir ton blog aujourd'hui parce que j'ai vu un ancien com que tu avais laissé ici ;-)@ bientôt !
G
bien vu  si on se demande quelle sera la suite a ces episodes on sent venir le mauvais vent, y a comme un malaise, <br /> un bon sujet pour benabar contacte le
Répondre
L
Tu crois que je peux négocier des droits d'auteur ?
A
Lawrence a repensé à ton article dans la voiture en allant à la plage cet aprèsm' : il me disait que cela ferait un bon texte pour Bénabar ;o)...
Répondre
L
Roooooooooooo ! Parolière de Bénabar.... Pourquoi pas ?! !!! ^^
A
Je suis explosée !!!... je l'ai lu à Lawrence qui a bien rigolé aussi !!... Très bon choix de musique !!!...
Répondre
L
Oui ! J'aime beaucoup la musique aussi !!!;-)
S
Tu as gagné, suis pliée de rire... mais ej compatis...Il vaut mieux le prendre avec le sourire non?!lolBisosu et bon week end!
Répondre
L
Si ces gens là savaient qu'ils font rire du monde.... ^^Bon week end à toi aussi !